IMPLANTOLOGIE

Différentes techniques de reconstruction et de réhabilitation implantaires son réalisées, avec un ou plusieurs implants, en fonction des demandes et besoins du patient.

Implant unitaire

Il s'agit d'une racine artificielle qui vient remplacer celle d’une dent naturelle perdue. Cette vis en titane vient soutenir, après cicatrisation, une couronne d'usage unitaire.

Bridge sur implants

Permet de remplacer plusieurs dents absentes adjacentes. Cette solution permet d'éviter d'avoir un appareil amovible, ou de préparer et d'abimer des dents saines à proximité de l'édentement.

Bridge complet fixé sur implants

Les implants sont posés de façon à remplacer le plus possible de racines naturelles. Une prothèse totale est alors fixée de façon permanente sur ces racines artificielles.

Prothèse Amovible Complète Supra-implantaire - PACSI

Techniques permettant de stabiliser ou de fixer une prothèse complète lorsque toutes les dents sont absentes.

All-on-4 / All-on-6

Prothèse dentaire fixée sur 4 ou 6 implants afin de remplacer toutes les dents d’une mâchoire. Cette technique permet de remplacer une mâchoire complète sans pour autant devoir poser un implant dentaire pour chaque dent remplacée.

Maintenance Implantaire

Une fois l'implant posé, il est nécessaire d'adopter de bons gestes lors des soins quotidiens d'hygiène bucco-dentaire pour  éviter le risque de péri-implantite (infection autour de l’implant).

CHIRURGIES PRÉ-IMPLANTAIRES

Nous réalisons des chirurgies dites d’aménagement lorsque les patients ne bénéficient plus de support osseux en quantité suffisante. Ces chirurgies peuvent être effectuées dans le même temps que la pose implantaire de façon fiable dans beaucoup de situations cliniques.

Comblements osseux - ROG

Une résorption plus ou moins importante apparait selon la cause de l’édentement et sa situation anatomique. Grâce à l'utilisation de bio-matériaux, il est possible de corriger tous ces défauts osseux.

Relevé de sinus/Sinus lift
et technique de Summers

Technique qui consiste à placer un biomatériau entre la paroi osseuse et la membrane sous sinusienne. Ainsi on obtient une hauteur d’os  favorable pour poser un implant.

Greffe d'apposition osseuse

Technique d’aménagement osseux utilisée lorsque la hauteur d’os est suffisante mais que la largeur de la crête osseuse est trop faible.
Sur rendez-vous

Accessible aux personnes à mobilité réduite
dr.migliardi.g@gmail.com
Centre Médical  Louis Pasteur
222 bd Édouard Herriot
13730 Saint-Victoret
Recherche